Maintenance de voies ferrées

Au cœur de l’expertise DVF depuis sa création, la maintenance des voies ferrées exige réactivité, proximité et disponibilité des techniciens ainsi que des engins pour une intervention à la fois rapide, rigoureuse et sur mesure.

DVF s’adapte à tous types de chantiers grâce à un savoir-faire fondamental acquis tout au long de plus de 70 années d’expérience de terrain.

En Bourgogne Franche-Comté, DVF travaille aux côtés de la SCNF pour conserver, entretenir et rénover les infrastructures ferroviaires. La maintenance préventive, assurée par les spécialistes DVF, permet aussi bien la surveillance que l’entretien global et régulier des éléments de voie afin d’anticiper les dégradations liées à l’usure, l’érosion des matériaux ou encore l’impact des aléas climatiques. En cas de dommage ou de casse, le processus de maintenance corrective assure un traitement spécifique dans les meilleurs délais.

Les équipes composées de poseurs de voies, de chefs d’équipes et de chantier, de conducteurs d’engins et de travaux, de géomètres et d’agents qualité disposent de leur propre parc matériel : bourreuses, locomotives, pelles hydrauliques rail route, remorques ferroviaires, chargeuses à tourelle rotative,  PEM-LEM ou encore camions 6×4 et 8×4.

nos références

Saulon (21)

Modification du plan de voie

VOIR LE CHANTIER