Travaux caténaires

En complétant ses activités de construction, renouvellement et maintenance de voies ferrées par les travaux caténaires, DVF offre des solutions complètes concernant les chantiers ferroviaires à ses partenaires. Habilitée « maintenance et remaniement » par la SNCF pour l’électrification des voies (1500 et 25000 volts), l’entreprise déplace des équipes d’intervention en Bourgogne Franche-Comté et plus largement sur l’ensemble du territoire français.

DVF assure la formation et la montée en compétence de techniciens polyvalents : percheurs, monteurs caténaires, chefs d’équipe et de chantier ainsi que conducteurs de travaux. Ainsi, l’ensemble des travaux liés à la création d’une nouvelle voie, y compris la partie électrification, est pris en charge.

De même, tous travaux de maintenance concernant les caténaires, qu’il s’agisse d’opérations préventives (systématiques ou conditionnelles) ou correctives, sont assurés par des techniciens spécialisés équipés de leur propre matériel dont des nacelles caténaires dédiées.

Enfin, l’activité de protection électrique (perchage) confère à DVF la capacité de sécuriser vis-à-vis du risque électrique ses propres chantiers de travaux, mais aussi ceux d’autres entreprises de travaux ferroviaires.

nos références

Compiègne (60)

Protection électrique et réglage caténaires

VOIR LE CHANTIER