DVF, Entreprise indépendante spécialisée dans les travaux d'infrastructure ferroviaire

Un acteur fort du secteur ferroviaire

C’est en 1947, dans le cadre de la réhabilitation des voies ferrées après-guerre, que l’entreprise DVF est créée à Dijon. Olivier Delcourt, issu d’une famille qui a toujours œuvré dans le domaine ferroviaire, prend la tête de la société en 1992 dans le but de perpétuer et développer ses savoir-faire.

Référente en Bourgogne Franche-Comté dans le domaine des travaux d’infrastructure ferroviaire, elle compte aujourd’hui 90 salariés polycompétents qui évoluent sur un site de 9500 m2 et interviennent sur plus de 200 chantiers chaque année. DVF conserve ses valeurs d’indépendance, de proximité et de réactivité afin d’accompagner au mieux ses partenaires sur l’ensemble de leurs infrastructures ferroviaires, en toute autonomie.

Construction et renouvellement Maintenance Travaux caténaires
1947
date de création
nombre de salariés
90
200
chantiers par an
nombre de
locomotives
8

Des hommes et des femmes avant tout

DVF recense une vingtaine de métiers différents liés aux travaux de construction, renouvellement et maintenance de voies ferrées et de caténaires. Chaque salarié est accompagné tout au long de sa carrière et de son évolution au sein de l’entreprise, notamment grâce aux formations mises à sa disposition, à la transmission entre salariés sous forme de tutorat ainsi qu’à l’expérience pratique acquise sur le terrain. Dynamiques et équipées d’un parc matériel récent et performant, les équipes DVF s’adaptent, au fil des différentes innovations, aux nouvelles compétences requises par le développement du monde ferroviaire.

Nous rejoindre

Nos filiales

Pour répondre au mieux aux demander de nos clients, nous nous entourons d'un réseau de partenaires expérimentés.
partenaire
Entreprise spécialisée dans les travaux de Bourrage Mécanique Lourd (BML) des voies et appareils de voie.
partenaire
Entreprise Ferroviaire (EF) certifiée par l’EPSF pour les acheminements de locomotives et d’engins, la conduite de trains de travaux et le fret ferroviaire.

Nos certifications, nos engagements

certification certification certification

Partenaire de qualité, expérimenté et au fait des évolutions techniques, DVF dispose d’homologations essentielles à la réussite de ses chantiers. Dans le domaine ferroviaire, elle a été la première entreprise française à obtenir la triple certification qualité-sécurité-environnement (QSE) qui rassemble les engagements ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001. Le parc matériel, quant à lui, est composé d’engins de travaux ferroviaires dernière génération à faible consommation d’énergie, agréés par la SNCF. Sur le site DVF et sur ses chantiers, les équipes sont engagées dans une démarche environnementale et procèdent notamment au tri systématique des déchets.

Nous soutenons

soutien
soutien
soutien
soutien